Présentation de la cave à vin proche de Nancy

Historique des Caves NCS

L’origine des Caves NCS & Pannonia remonte à 1985 quand le propriétaire Monsieur Nagy Csaba a commencé ses études au Lycée Vini-Viticole de Balatonfüred en Hongrie. Après l’obtention de son Bac pro en viticulture en 1989, il achète sa première plantation de vignes en Hongrie dans la région du lac Balaton.

Votre caviste se fera un plaisir de partager avec vous, sa passion des vins et des alcools. Venez découvrir des conseils utiles de sa part, qui vous aidera dans vos choix de vins avec votre repas.

Vous souhaitez en savoir plus sur la température des vins ? Découvrez les explications de votre œnologue.

La température des vins, explications par votre cave à vin près de Nancy

La température a une influence directe sur le goût et la senteur du vin. En effet, la chaleur libère les composants aromatiques qui caractérisent ce breuvage. Voici donc les essentiels à connaître sur le sujet.

À chaque type de vin, sa température idéale

La chaleur volatilise les composants aromatiques du vin. Ce qui aide le bouquet à mieux s’exprimer. Par ailleurs, il faut savoir que chaque famille de vin donne le meilleur à des températures de service différentes. Si le produit est trop froid, il ne libère pas ses arômes. En revanche, les défauts du vin se révéleront s’il est trop chaud. Ainsi tout est question d’équilibre.

Vins rouges et vins blancs

Les vins blancs sont à servir plus frais que les vins rouges, même si chacun d’entre eux requiert un certain niveau de température. Sachez toutefois qu’on ne doit pas les servir en dessous de 6 degrés. Le vin rouge, en outre, doit être prêt lorsqu’il se trouve légèrement au-dessus de la température ambiante. Il se conserve entre 12 et 17 °C au maximum selon la catégorie de vin rouge concernée.

Les vins blancs, quant à eux, doivent se trouver entre 8 et 12 °C, toujours selon sa catégorie. Dans le cas des vins rosés, la règle est simple. Une température de 8 à 10 °C convient selon que le produit se boit en apéritif ou accompagné de plats chauds.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une soirée de dégustation organisée par votre cave à vin près de Nancy.

Remonter